Karine Trudel Coaching
  • Bio
  • Déposer ma charge mentale
  • Contact
  • Bio
  • Déposer ma charge mentale
  • Contact

Libérer ta charge mentale​

Photo
Ce jour-là, j’ai pété ma coche! Je n’en pouvais plus!
​

Les « Maman!!! Bibou m’a frappé », les pleurs, les crises, les petites autos qui s’envolent, les portes qui se claquent se succédaient à moins de 5 minutes d’intervalle alors que j’étais entre deux brassées de linge à essayer de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir cuisiner pour souper avec le téléphone à l’oreille pour demander à mon homme de passer prendre du lait pour les enfants sur le chemin du retour.

L’idée d’avoir la responsabilité du bonheur de deux enfants que j’ai portés, que j’aime par-dessus tout en plus de m’assurer que la famille ne manque de rien, que les repas soient équilibrés, qu’on ne manque pas les rendez-vous de suivi chez le docteur ou le dentiste, trouver une gardienne, prévoir les vacances, sortir les vêtements d’été, retirer les vêtements trop petits, apaiser les pleurs du petit pendant que les boulettes brûlent dans la casserole me rendait folle et m’épuisait.

Mais qu’est-ce qui m’était passé par la tête ! Pourquoi avoir fait deux enfants ? Pourquoi est-ce si demandant ! Pourquoi suis-je si épuisée alors que mon homme n’a pas du tout l’air de s’en faire avec ces « petits détails de la vie »?

Est-ce que ça va s’arrêter un moment donné? Est-ce que je dois attendre qu’ils aient 18 ans pour me remettre à souffler et pouvoir penser avoir enfin un tout petit peu de temps pour moi sans me sentir coupable ou sans anticiper des reproches?

T'es passée par là et t'as envie de  déposer cette charge mentale?
​Je t'offre les 3 premiers jours de mon accompagnement tout à fait gratuitement. 
Je veux mon essai gratuit!

Là, tout de suite, juste à lire, tu es épuisée toi aussi?

Photo
Tu as une famille que tu aimes comme tu n’as jamais aimé et en même temps, tu donnerais n’importe quoi pour pouvoir souffler un peu, te déposer et profiter de prendre du temps pour te faire du bien. Mais juste à l’idée de prendre ce temps pour toi, tu ressens la culpabilité d’être une mère égoïste qui fait passer son bien-être AVANT et au DÉTRIMENT de celui de ses enfants.Je te comprends tellement! J’ai marché cette route cahoteuse de la dévalorisation, de la colère et de la culpabilité. Elle a bien failli me coûter mon couple tellement je vivais de frustrations et d’impuissance.

Et ça, c’est sans parler de la relation avec mes enfants… Pas besoin de chercher longtemps pour constater qu’une maman à bout de souffle n’a ni patience ni tolérance avec ses enfants.
​
Les moments passés avec eux deviennent plus expéditifs. Peut-être as-tu qu’une seule hâte : qu’ils dorment pour que tu puisses finir ce que tu avais à finir pour pouvoir peut-être espérer avoir un peu de temps pour écouter une série que tu as entamée des semaines plus tôt.

Tu es une maman, oui. Et c’est probablement le rôle le plus important de toute ta vie, mais tu ne peux pas incarner ce rôle de manière phénoménale si l’actrice en toi est épuisée, vidée, à bout de souffle.
​
Tu mérites de (re)trouver l’équilibre dans les différentes sphères de ta vie pour pouvoir être pleinement présente, disposée et épanouie pour ta tribu adorée.

​Je t'offre les 3 premiers jours de mon accompagnement tout à fait gratuitement. 
Clique ici pour t'inscrire

karine trudel coaching

Il s'agit d'une page d'offre gratuite.
Pour consulter le site officiel de Karine Trudel, coach parental,
​ rendez-vous sur www.etreparent.ca
Podcast La Mère Veille - Formation en ligne - Consultation individuelle ou familiale
© COPYRIGHT 2015. TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES